Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
La terre une entité vivante

La terre une entité vivante

Vidéos 17 Jui, 2019

La vie est partout présente, à la surface de la terre, dans les montagnes et les mers. La vie n’est pas due au hasard, ou l’action de forces physiques aveugles. La terre est comme un organisme vivant, avec ses régulations, cycles et lois. Grandes notions fondamentales de la Théosophie : Unité de la Vie, Esprit et Matière, lois de karma, réincarnation, cycle et évolution universelles. Tout est âme en transformation vers plus de perfection. Substance et conscience sont inséparables. Les différents états de substance et de conscience. Tout évolue guidé par impulsion intérieure divine. Pour l’homme son évolution est libre, guidée par efforts auto-induits et autodéterminés. L’interdépendance et l’influence entre les différents règnes et les individus d’un même règne. L’harmonie et différents aspects de l’interdépendance. Responsabilité de l’homme. L’écologie. Homme connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

↑ Remonter la page