Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
Comment se libérer de l'hypnose collective ?

Comment se libérer de l'hypnose collective ?

Vidéos 13 Jui, 2019

Le but de l’homme est son initiation à la connaissance et compassion complète et son élévation à la stature de la divinité consciente. Nous avons besoin des autres. Se libérer de l’effet hypnotisant, de ce qui est extérieur à nous-mêmes, de la logique de l’avoir, des possessions, des désirs et de l’apparence. Il faut s’appartenir, se connaître, être soi-même. « Connais-toi toi-même » disait Socrate et disent toujours tous les grand philosophes et mystiques. Au fond de nous il y a l’universel, l’autre. « Aimez-vous les uns les autres » et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » disait Jésus, c’est la clef de notre être profond. Satisfaire les besoins de notre Âme profonde pour le Vrai, le Bon, le Juste. Vouloir ne suffit pas il faut savoir et aimer. Accéder au besoin de bonheur universel partagé avec tous.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

↑ Remonter la page