Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
Comment s'exercer à la méditation ?

Comment s'exercer à la méditation ?

Vidéos 29 Déc, 2020

La méditation est une éducation du mental et du cœur et elle concerne l’homme intérieur. Les préliminaires à la méditation (lieux, moment, hygiène, silence…). La réalité de l’âme. La méditation se prolonge au-delà de l’activité mentale. Le pouvoir de penser et d’introspection. Le motif et l’énergie du cœur. Définition de la méditation. Quatre étapes. Le choix d’un sujet ou objet. Les trois plans de la vie de l’être : veille, rêves et sommeil profond. Dangers du monde psychique, des dogmatismes et les obstacles intérieurs (désirs, peur…). Le non-attachement, et la quête de l’Unité. Le constat de notre ignorance et la recherche de la connaissance spirituelle. Les livres sacrés. Ce qu’est le Divin dans l’univers et dans l’homme, l’être de lumière. Réincarnation, karma, transformation et évolution universelle. La barrière du moi personnel. L’examen de conscience. Altruisme et fraternité. Créativité, volonté, intuition, pouvoirs de l’âme, harmonie intérieure. La voie de l’immortalité consciente. Méditation ponctuelle et d’une vie. Catalepsie du corps et immobilisation du mental.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

/a">

↑ Remonter la page