Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
Qu'est-ce que l'âme ? A quelles lois obéit sa destinée ?

Qu'est-ce que l'âme ? A quelles lois obéit sa destinée ?

Vidéos 09 Juil, 2019

l est important d'essayer de découvrir ce qu'est l'âme. On est surpris de ne pas trouver de définition de l'âme ou sur ce qu'on devient après la mort dans les enseignements spirituels courants. Les religions sont limitées par les dogmes et images d'Épinal quelles ont mis en avant et qui masquent le véritable enseignement spirituel. C'est l'objet de la Théosophie de répondre aux questions de ce qu'est l'âme et ce qu'est la mort. Les grandes lois de la vie, la nature septuple de l'homme et de toute la nature. La constitution septuple de l'homme. Les principes de Causalité dans l'univers. Les Trois Propositions fondamentales de la Théosophie. Les lois d'évolution, de karma et de réincarnation. L'âme individuelle et la Sur-Âme Universelle. L'éveil de l'homme à la soi-conscience. La réincarnation et la mort. Le processus alchimique d'assimilation après la mort. Qu'est-ce que l'homme dans sa Racine divine. Chercher le Père dans le secret. Le sens profond du Notre Père. Le destin divin de l'âme. La Fraternité vivante des Maîtres de Sagesse. Le veux de Compassion.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

↑ Remonter la page