Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
Le langage universel des symboles et des mythes

Le langage universel des symboles et des mythes

Audios 30 Oct, 2020

La Théosophie et les clefs universelles des symboles et les mythes. On a besoin d’images. Définition du Symbole : représentation d’une réalité, vérité, universelle. Définition du Mythe : récit, légende, allégorie d’un phénomène spirituel essentiel. Vérité absolue et vérités partielles ou relatives des lois observables objectivement. Le subjectif et l’objectif. Démarches cohérentes et impersonnelles des Sages. Se libérer des idiosyncrasies, limitations, dogmes. Symboles : mains jointes, les gestes, les nombres (0, 1, 3, 4, 5, 6, 7, 10), croix, tau, serpent, triangle, pentagone, sceau de Salomon. Exemples de mythes : les mythes fondateurs, la Genèse, les Kumaras, Gilgamesh. Les épopées : Mahâbhârata, Grèce. L’éveil du cœur et du mental. Le partage.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

 

↑ Remonter la page