Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
La Théosophie et le Livre des morts tibétain

La Théosophie et le Livre des morts tibétain

Vidéos 25 Nov, 2019

La Théosophie n’est pas le Bouddhisme connu couramment. Les instructions cachées du Bouddha. Enseignement des Maîtres de Sagesse. Comprendre ce qu’est le mourir et la mort. Résumé des grands aspects de l’enseignement du Livre des morts tibétain, ou Bardo-Thödol. Signification du mot, bardo-thödol. Origine de ce texte, rôle de Karmalingpa, et découverte de ce livre par l’Occident. Le parcours du défunt : le Chikai bardo, période transitoire ; les cinq éléments, terre, eau, feu, air, âkasha ; les sens et facultés cessent leur activité ; perte du contact avec le monde extérieur ; le rôle du lama accompagnateur ; transfert de la conscience jusqu’au plan d’Amitâbha, le Bouddha de la grande Félicité ; l’Adibuddha primordial ; la grande Lumière. Le Chönyid bardo, bardo de la Réalité en soi et le Sidpa bardo ou bardo du devenir et le retour à l’incarnation. Karma du défunt. Le Bouddha Vairocana, et sa parèdre. Les trois corps spirituels. Les Dhyânibuddha et divinités célestes. Résumé du modèle l’enseignement théosophique sur la mort et les différences avec le Bardo-thödol. L’Ego qui se réincarne. Un message d’espérance.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

↑ Remonter la page