Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
La naissance spirituelle

La naissance spirituelle

Vidéos 04 Jan, 2020
Le plus grand mystère à connaître est ce que nous sommes, et la réalité de l’Esprit, ou du SOI supérieur, en chacun. L’homme est un penseur disait Descartes, « Je pense donc je suis », mais l’homme est bien plus il est une totalité de pouvoirs potentiels (volonté, discernement, libre-arbitre, amour, harmonie…) à éveiller. Il n’y a pas de Dieu « personnel », la réalité ultime est l’Absolu. La loi d’évolution universelle et l’émanation cyclique des univers. La réincarnation et karma deux lois universelles qui s’appliquent à tout l’univers et à l’homme. Le symbolisme de la naissance de Jésus et de la fête de Noël. Le choix de la date du 24-25 décembre. La Lumière spirituelle dans l’homme. La Fraternité universelle. Œuvrer au progrès collectif de l’humanité et aider toute la nature à évoluer. La purification des motifs. L’individualité et l’impersonnalité de l’homme intérieur. la cause de la souffrance et le chemin de la libération.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

 
↑ Remonter la page