Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
L'homme créateur de son destin divin

L'homme créateur de son destin divin

Vidéos 29 Avr, 2021

La Théosophie affirme : l’homme à un destin divin. L’être intérieur en chacun demeure, derrière une apparence éphémère, et il progresse de vie en vie. L’âme est comparée à un pèlerin éternel. Les lois de la vie : évolution, devenir, karma, réincarnation, unité, tout est conscient, cycles. Rien ne vient de rien, ni ne disparaît dans un néant ou un enfer éternel. Qu’est-ce que le Divin ? Pas de Dieu personnel. Un pouvoir Divin, en chacun, source des pouvoirs de conscience, amour, libre-arbitre, volonté, vérité, harmonie, justice, action, dévotion, connaissance, foi et bonheur. La constitution intérieure occulte de l’homme. La formation progressive d’un véhicule de conscience permanent capable de refléter le divin de plus en plus fidèlement. Danger d’une vision matérialiste ou déformée du divin. Comprendre le Dieu intérieur, « God within ». Cause de nos insatisfactions et souffrances. S’ouvrir collectivement à l’Universel, la Compassion, la Fraternité et le Devoir. Tout homme, toute femme à tout en lui ou en elle pour réaliser sa destinée divine.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

↑ Remonter la page