Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
L'ésotérisme de la Bhagavad-Gîtâ

L'ésotérisme de la Bhagavad-Gîtâ

Vidéos 11 Jui, 2019

L’ésotérisme de la Bhagavad-Gîtâ est universel. Contexte historique, épique et symbolique du récit. La BG est un dialogue entre Krishna l’instructeur spirituel (et le divin intérieur), et son disciple Arjuna, l’homme en quête de la vérité, de connaissances et du sens de sa vie. Ce dialogue philosophique et mystique dévoile les grandes lois de la vie et de l’être (karma, réincarnation, cycles, évolution, amour, devoir, sacrifice, éthiques, solidarité et interdépendance) et quel est le but de la vie. Quels sont les devoirs et les conditions de l’action émancipatrice, de la vraie dévotion, connaissance et de la méditation. Il n’y a pas un dieu personnel. L’évolution de l’être se fait de l’intérieur (intuitions, dévotion…) vers l’extérieur. L’homme doit se lever et prendre son destin en main.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

↑ Remonter la page