Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
Continuons-nous à vivre après la mort ?

Continuons-nous à vivre après la mort ?

Vidéos 26 Oct, 2024

Nous serons tous face à la mort un jour. Tout ce qui meurt doit renaître. La logique de la réincarnation. La causes des différences entre nous. L’expérience de la vie. Karma, causes et effets. Que se passe-t-il après la mort ? Récits des expériences de mort imminente, ou NDE. L’essentiel des récits des rescapés de la mort : décorporation, lumière, amour ineffable, vision panoramique de la vie passée, trans-personnel, reconnaissance de la loi karmique, frontière de la mort, le retour dans son corps. Apprendre, comprendre et aimer. Une conscience omnisciente. Cas exemplaire de Nicole Dron : pas de séparation, moi et l’autre. La vraie spiritualité est au-delà du religieux. La Vie : Une, Espace, Conscience, les cycles, Esprit-Matière, activité et repos des univers. L’Homme éternel, divin, psychique et physique. L’émanation du monde et de la nature. L’Un et le multiple. L’évolution universelle. Le SOI véritable. Mental collectif et le « Je suis ». Le Perceveur et l’individualité. Trois plans de la vie. La nature intérieure complexe de l’homme. Le processus post-mortem et le parcours de l’âme entre deux incarnations. Notre responsabilité vis-à-vis de la nature et des autres. Le kama-loka, le tri des désirs. Devachan, l’état subjectif de bonheur et assimilation. Danger des pratiques médiumniques. Morts accidentelles et morts naturelles. Le but du processus post mortem. Le retour à l’incarnation. La vie et la conscience ne cessent jamais. Cas des Maîtres de Sagesse. Vivre la vie supérieure. L’idéal de Fraternité, et Compassion. Atteindre l’immortalité.

 

↑ Remonter la page