Faire connaître les enseignements fondamentaux de la Théosophie originale tels qu'ils ont été transmis dans les écrits de H.P. Blavatsky et de W.Q. Judge.

Restez en contact avec "Horizons Théosophiques" en vous inscrivant (libre et gratuit) à la lettre d'information et recevez le sommaire des publications.
Comment vivre en harmonie avec les animaux ?

Comment vivre en harmonie avec les animaux ?

Vidéos 29 Jui, 2020

Nous ne devons pas considérer les animaux comme des êtres inférieurs. Il y a une harmonie dans la biosphère et tous les plans, règnes, de la nature. La nature forme un ensemble cohérent que l’homme doit respecter et dont il a besoin pour survivre. Coté occulte de la nature, tout est vivant, c-à-d., l’expression d’un état de conscience et de substance. Vivre en respectant les lois de la nature. Désastres provoqués par les gaspillages, surexploitation, satisfaction de besoins artificiels, maltraitance des animaux, déséquilibres écologiques. Les différent types d’intelligence, instinct et intuition. Discussion sur les actions prises en faveur de la nature et des animaux par Mathieu Ricard, Jane Goodal (en faveur des primates), Leonardo DiCaprio, Frans de Wall, Philippe de Wailly. Les sens très développés de animaux, ex. le chien. Les pouvoir des Yogis. L’attitude humaine intensifie la férocité des animaux. Cas de éléphants et des dauphins. Le karma de l’homme est intimement lié à son attitude vis-à-vis de tous les règnes de la nature.

↓ Pour télécharger l'audio correspondant ↓

↑ Remonter la page