Mardi 26 Mars 2019

Mis à jour le Mar. 26 Mar. 2019 à 20:36

Retour Pensée du Moment Axiomes Théosophiques

Axiomes Théosophiques

AddThis Social Bookmark Button

« Tout ce qui quitte l’état Laya (l’état primordial latent et homogène) devient vie consciente active. La conscience individuelle émane de la conscience Absolue qui est le MOUVEMENT éternel, et y retourne. » - (Axiome Ésotérique.)
« Tout ce qui pense, comprend, veut, agit, est céleste et divin, et doit pour ce motif même, être nécessairement éternel ». Cicéron.
« Un Esprit d'innovation est généralement le résultat d'un caractère égoïste et d'un point de vue étroit. Ceux qui ne se retournent jamais vers leurs ancêtres, ne s'occuperont pas de la postérité. – Citation d’H.P. Blavatsky, article « La civilisation : la mort de l’art et de la beauté » (Cahier Théosophique n°74).
« Le “Phare” de la Vérité, c'est la Nature sans le voile de l'illusion des sens. Il ne peut être atteint avant que l'adepte ne soit devenu maître absolu de son moi personnel, capable de contrôler tous ses sens physiques et psychiques, à l'aide de son « septième sens », grâce auquel il est doué ainsi de la vraie sagesse des dieux – Theo-Sophia » - H.P. Blavatsky, article « Le Phare de l’Inconnu » (Cahier Théosophique n°25).